station mobile potabilisation eau disep

 

 

Unité mobile de potabilisation d'urgence D.I.S.E.P

Dispositif Intégré de Secours en Eau Potable

 

La station de potabilisation d'eau D.I.S.E.P est conçue pour intervenir dans les toutes premières phases d'une situation d'urgence et rétablir l'accès à l'eau potable des populations sinsitrées dans les plus brefs délais.

Elle permet d'éviter la propagation des épidémies dûes à la pénurie d'eau potable (choléra, diarrhées, dysentrie, fièvre typhoide etc).

Le D.I.S.E.P se compose de deux malles métalliques.

Dans la première se trouve la station de production d'eau potable et dans la seconde, le kit d'intervention (rampe mobile de distribution d'eau potable, citerne souple de stockage d'eau potable, etc) permettant de faire fonctionner l'appareil.

 

Station mobile production eau potable - DISEP Unite 1

Unité de potabilisation d'eau

Rampe mobile distribution eau potable - DISEP

Rampe de distribution d'eau

Citerne stockage eau potable - DISEP

 Citerne souple (stockage eau potable)

 

Compacte et autonome, le D.I.S.E.P est tractable et héliportable sur tous types de terrains.

Considéré comme bagage et non comme frêt du fait de son faible poids (moins de 50 kilos par malle) , le D.I.S.E.P est rapidement acheminable par voie aérienne sur les lieux des catastrophes. Et on sait comme il est essentiel de pouvoir approvisionner en eau potable les populations sinistrées dès les premières heures d'une situation d'urgence pour limiter le nombre des victimes.

Le D.I.S.E.P est opérationnel dans les délais les plus courts. Il est possible de commencer la distribution de l'eau potable produite, environ 2 heures après son installation et sa mise en fonctionnement.